Vous êtes-vous déjà demandé comment laver une coupe menstruelle après une mycose ? C’est une question très importante à se poser ou à poser aux autres en cas de doute, surtout si vous avez eu une infection à levures récemment.
Alors, commençons par le commencement : Qu’est-ce qu’une mycose ? Peut-être saviez-vous déjà que votre vagin contient des levures, ce qui est souvent un symptôme de bonne santé. Cependant, il arrive que les levures se développent trop et provoquent des infections. Ces infections ont tendance à être très irritantes et très inconfortables. Également connue sous le nom de candidose vulvo-vaginale, l’infection à levures survient lorsque les levures saines et normales qui vivent dans le vagin se développent de manière incontrôlée. Cela peut entraîner des irritations, des éruptions cutanées, des sensations de brûlure et d’autres symptômes. Bien que les causes puissent varier, les raisons les plus fréquentes d’une infection à levures sont le contact du vagin avec des mains sales, les relations sexuelles et le port de sous-vêtements qui ne permettent pas une bonne circulation de l’air, ce qui affecte le pH.
N’oubliez pas que vous devez toujours consulter un professionnel de la santé pour traiter l’inconfort, l’irritation et l’infection. Cela dit, voici quelques conseils pour laver votre coupe menstruelle après une mycose.
Tout d’abord, essayez de ne pas utiliser de produits d’hygiène féminine qui nécessitent une insertion dans votre canal vaginal pendant l’infection. Cela entrave et retarde le processus naturel de guérison de l’organisme et peut aggraver l’irritation due aux frottements constants. Lors de ces journées difficiles, nous vous recommandons d’utiliser des protège-slips ou des serviettes hygiéniques.